Blackcreek #1 : De plein fouet ♣ Riley Heart

A dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables...jusqu'à ce qu'un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.
Noah et Cooper ignorent ce qu'est devenu l'autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon au lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d'enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...
Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu'il ressent depuis la mort de ses parents soit de retour...et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.
Impossible d'ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir?
Blackcreek #1 : De plein fouet

Riley Heart

Editeur : MxM Bookmark
Parution : 1er juillet 2016
Genre : Romance MxM
279 pages
Série en cours (2 tomes parus)

4/5

C'est une histoire que j'ai trouvé très forte de part la passion qui anime les deux protagonistes.
D'un côté, il y a Noah qui sort d'une relation où l'homosexualité de son partenaire fut un véritable frein à leur amour. De l'autre, il y a Cooper - cet ami d'enfance 100% hétéro qui ne vit que des histoires sans lendemain et qui va se retrouver tiraillé entre ce qu'il a envie et ce qu'il a toujours été.

Le choix en amour n'est pas toujours évident ni facile à vivre pour celui qui l'expérimente. Ajoutez à cela une amitié qui date de l'enfance et vous aurez un récit sentimental profond et sincère entre deux êtres qui ne demandent qu'à se retrouver, s'unir ou tout simplement...s'aimer.

J'ai beaucoup aimé les réflexions de Noah et Cooper sur la place qu'ils occuperaient l'un l'autre au sein d'une telle relation. J'ai compris le dilemme qui s'impose à eux et par conséquent à leur entourage qui doit subir ce choix sans forcément le comprendre. Chacun essaie de protéger l'autre et c'est ainsi que l'histoire se déroule. Semée d'embûches sans pour autant tourner autour du pot pendant des pages et des pages. L'attirance de ces 2 hommes est réelle et ne fait que s'amplifier au fur et à mesure de leur cohabitation.

Ainsi, on est donc loin des clichés des romances à l'eau de roses où tout est écrit d'avance. C'est une jolie histoire que j'ai appréciée lire et qui m'a laissé le sourire au lèvre une fois terminée. Ce roman est donc un livre doudou qui fait du bien au moral, à lire avec un bon chocolat chaud sous un plaid.


Commentaires